Les cafards envahissent l’intérieur de votre cuisine ou les autres pièces de l’appartement ? Vous cherchez certainement des moyens efficaces d’éradiquer ces bestioles. Pas de panique, car vous pouvez utiliser différentes méthodes pour venir à bout de ces nuisibles.
Vous voyez quelques cafards roder dans le coin ? Vous faites peut-être face à une infestation dans votre logement. Certains signes ne trompent pas. Notez que trouver un seul cafard chez vous est déjà mauvais signe. Ces insectes se cachent dans les recoins de la maison. Ils pondent des milliers d’œufs dans les fissures et se multiplient très rapidement dans les endroits chauds et sombres.
Avez-vous vu cela : Profitez de ces trucs et astuces pour améliorer vos quotidiens
Certaines poches d’œufs ou certains cocons de larves peuvent subsister et recréer une colonie entière de cafards. Le cafard qui se développe mue. Leur veille peau prend l’aspect d’une capsule translucide et cette dernière tombe souvent à côté des autres cachettes.
Vous apercevez des traces ressemblant à du marc de café à côté de vos murs ? Ce sont des excréments de cafards. Le nid ne se trouve pas loin de là. Heureusement, vous pouvez recourir à différentes solutions naturelles pour éliminer les cafards. Sinon, vous avez aussi la possibilité de voir le site de l'éditeur pour parcourir les alternatives qu’il propose.
En parallèle : Le canapé panoramique : Le choix idéal pour les grands espaces
La propreté reste la première solution face à une invasion d’insectes à l’exemple des cafards. Astiquez tous les recoins et passez l’aspirateur derrière les meubles et les placards. Désinfectez aussi la salle de bain. Videz votre aspirateur et jetez vos poubelles. Ne gardez aucun reste de nourriture chez vous.
Faites la lessive tous les trois à quatre jours pour éviter que l’odeur du linge sale n’attire les cafards. De même, ne laissez pas traîner la vaisselle, car les restes de repas sont de véritables appâts à cafards.
Pour vous débarrasser des cafards, vous pouvez avoir recours aux alternatives naturelles. Ce sont :
Le vinaigre blanc ;
Le sucre et le bicarbonate de soude ;
Le vin ;
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné ;
L’huile essentielle de lavande ;
…
La première solution naturelle ici proposée est à utiliser pour nettoyer le sol et les murs. Aspergez-les de vinaigre blanc pour chasser les odeurs et les cafards par la même occasion.
Le bicarbonate de soude et le sucre sont à mélanger dans un bol. Posez cet assortiment dans les pièces humides et chaudes comme la salle de bain et la cuisine. Les cafards sont attirés par le bicarbonate et le sucre. Ils vont consommer la mixture et n’y survivront pas.
Le vin fait aussi partie des pièges utilisés pour éliminer les cafards. Utilisez un bocal assez haut pour éviter qu’ils n’en ressortent.
Vous pourrez encore utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné pour lutter efficacement contre le début d’une invasion de cafards. Il suffit de verser des gouttes de cette huile sur des morceaux de papiers pour faire fuir les nuisibles.
L’huile essentielle de lavande est également une alternative qui permet de faire fuir les cafards. Il suffit de mettre 5 à 10 gouttes de cette dernière sur des bouts de coton. Déposez-les dans vos placards durant quelques jours et vous verrez que les cafards ne reviendront pas.