Un local commercial renferme beaucoup de choses de valeur qui ne peut qu’attirer les cambrioleurs. Il est donc indispensable de mettre en œuvre un système de sécurité efficace pour anticiper tout vandalisme. Voici alors quelques systèmes de sécurité pour limiter les cambriolages du local commercial.
Ce système permet d’assurer l’accès unique au personnel au local commercial. Ce système peut s’opérer de manière électronique à l’aide de différents moyens :
A voir aussi : Soyez éblouissante en toutes circonstances : nos meilleurs conseils !
Les informations reçues seront alors transférées vers un ordinateur qui possède une liste des personnes autorisées à accéder au local commercial. Lisez cet article pour plus d’informations sur ce type de système de sécurité.
Ce système consiste à disposer des caméras de surveillance à des endroits stratégiques du local commercial. Toutes ces caméras sont reliées à un ordinateur central, où toutes les images seront retransmises. La diffusion de ces images peut être :
A lire aussi : Comment lutter contre la menace des invasions de frelons ?
Les caméras peuvent également être dotées de particularités comme :
Ce système consiste à émettre une alerte en cas d’infraction sans autorisation dans le local commercial. Différents types de capteurs peuvent être employés pour ce système :
Les signaux captés sont immédiatement transférés vers un ordinateur à travers un réseau sans fil, et vous pouvez appeler la police.
Ces rideaux sont parfaits pour la sécurité d’un local commercial car il empêche à la fois les infractions, mais permet également de protéger les portes et les fenêtres du local. Sa robustesse et ses fonctionnalités qui l’accompagnent font du rideau métallique un atout indispensable pour la sécurité des locaux commerciaux.
Le panneau anti-vandalisme possède plus ou moins le même principe que les panneaux de signalisation. Ils permettent de mettre en garde les prétendus voleurs sur les conséquences de leurs actes ou pour les signaler qu’ils sont observés. Ce système est idéal pour les locaux commerciaux localisés dans des endroits où il n’y a pas assez de place pour les volets roulants.
Il existe des normes que ce type de bâtiment doit respecter au risque de recevoir une amende, d’une fermeture, ou d’emprisonnement. L’objectif de ces normes est d’assurer la sécurité, non seulement des employés, mais également des clients. L’une de ces normes est, par exemple, la présence d’une porte ou d’un couloir d’évacuation pour toute personne présente dans les locaux en cas de cambriolage, d’attaque ou d’un quelconque accident.